English version

? | Page d'accueil | Simulateurs | Simulateurs payants

Site de Grebz
Page d'accueil



SIMULATEURS D'AMPLIS PAYANTS

Les simulateurs d'ampli payants sont nombreux sur le marché. On trouve de tout, certains proposent une offre pléthorique avec parfois plusieurs dizaines de simulations de diverses marques, d'autres se contentent d'un seul type d'ampli et sont de véritables créations qui ne se basent pas sur du matériel existant. Les plus complets incluent des pédales (disto, overdrive, fuzz, wah, etc.) et des effets (echo, delay, reverb, etc.), des noise gate, des accordeurs. Tous incluent des simulations de haut-parleur, ce qui en fait des produits complets. Enfin, certains peuvent être utilisés de façon autonome, ne nécessitant pas d'être insérés comme plugins dans un séquenceur.

Haut de page
Haut de page
Haut de page
Haut de page
Haut de page
Haut de page
Haut de page
Haut de page

Haut de page

Haut de page


MESSAGES

(laisser un message)

Page de messages n° 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27



Mercenario
le 08/08/2017 à 08h22

Hi, I am from Guatemala, thanks for all the information about music, I am learning here. Cheers !!!!!



seipstar
le 26/06/2017 à 02h21

Bonjour, je fais mes compos avec zommR8 et cubase LE8 (et ma strato)et mes sons leads j'accroche pas alors que c'est justement ceux que je recherche. Une grande variété de sons "légers", non métal ou lourd. Tu aurais un vst à me conseiller ? payant ou gratuit.
Je viens de découvrir ton site c'est juste trop TROP bien, j'ai pris plein de trucs à l'instant mais j'ai pas encore essayé.
Merci d'avance pour ton aide

David

ps: suis sur pc windows 10 64bits 4g de ram
ps2: c'est peut-être le second message que tu reçois car j'ai pas eu confirmation du précédent



Greg1400
le 12/06/2017 à 07h09

Bonjour,
Je débute dans la MAO, je voudrais tout simplement jouer via un irig branché sur mon Mac et avoir des simulateurs d'amplis gratuits (et oui, c'est la crise :-) ). Je pensais qu'avec Audacity et les plugins Lepou ça collerait mais je n'y arrive pas. Je précise bien que je ne veux pas forcément m'enregistrer, mais juste jouer, y a-t-il une solution pour moi ? Je le répète, je suis débutant, merci donc de votre compréhension et de vos explications simples. Musicalement.



Marquee Moon
le 05/05/2017 à 18h02

Bonjour,

Merci pour votre site, récemment découvert, et très bien conçu, et instructif, et joli, et.... j'arrête.
Voilà, j'ai téléchargé LeCab 2 mais je n'arrive pas à le faire reconnaître dans ma STAN (Studio One 3 Pro). J'ai essayé divers emplacements, mais rien n'y fait.
Je suis sous W7 64.
Cordialement, et bonne continuation.
MM

* * * * * * * * * * * * * * * *

Merci de votre visite !
Effectivement, j'ai essayé sur Studio One 2 (je n'ai pas la version 3) et LeCab 2 ne figure pas dans ma liste de plugins. J'ai lu plusieurs messages sur différents sites d'autres personnes qui avaient aussi des problèmes de plantage de LeCab 2 avec Studio One. Peut-être est-ce dû au fait que LeCab 2 n'existe qu'en version 32 bits ?

Je n'ai pas de solution à vous proposer, je vous recommande donc d'utiliser NadIR d'Ignite Amps à la place, qui est un autre chargeur d'impulsions gratuit. Il ne propose de charger que 2 impulsions au lieu de 6, ce qui honnêtement suffit dans l'immense majorité des cas. En revanche, il est disponible en version 64 bits. Je l'ai essayé dans Studio One, et il fonctionne sans problème.

Grebz



krickgpe
le 03/05/2017 à 08h34

Bonjour et merci pour ce site très instructif. Les conseils de mixage de guitare et de basse s'appliquent-ils aussi à des pistes déjà enregistrées, je veux dire non enregistrées en live dans le daw ? Merci.

* * * * * * * * * * * * * * * *

En ce qui concerne le mixage de guitares (ou basses) enregistrées par ailleurs, il faut tenir compte de la façon dont elles ont été enregistrées.
Dans mon didacticiel, je pars d’un enregistrement totalement dénué d’effets (guitares branchées directement dans l’interface audio), et j’y ajoute des simulateurs d’ampli, des chargeurs d’impulsions, de la distorsion, etc.
Bien évidemment, si vous utilisez un enregistrement d’une guitare qui passe déjà par un ampli, vous pouvez vous passer de l’étape « simulateur d’ampli » et « chargeur d’impulsions ».
Si l’enregistrement comporte déjà un son de guitare avec de la distorsion, il n’est sans doute pas nécessaire d’en rajouter, sauf si vous pensez qu’il n’y a pas assez de distorsion.
Pareil pour la réverb : si l’enregistrement comporte déjà une réverb audible, il vaut mieux ne pas en rajouter.

En revanche, vous allez sans doute devoir travailler un peu l’égalisation de votre guitare enregistrée pour qu’elle s’intègre à votre mix. Là aussi, adaptez l’EQ à votre mixage en cours, en fonction des instruments déjà présents. Toute égalisation doit se faire en fonction du reste du mix, et pas uniquement sur l’instrument tout seul. Il faut à la fois respecter le timbre de l’instrument, mais aussi veiller à ce qu’il s’intègre bien au tout. Diminuez par exemple un peu les fréquences graves de la guitare pour laisser de la place à celles de la basse. Le mixage est un jeu d’équilibre entre les différents instruments présents.

Ce didacticiel n’est pas un guide à suivre aveuglément en toutes circonstances, c’est plutôt une manière de montrer sur quels paramètres on peut agir, mais c’est à vous de choisir et doser les paramètres adaptés à votre musique.

Grebz

Haut de page